Sommaire de la conférence du «International Committee for Future Accelerators»

Jean-François Arguin
Résumé:

La conférence du International Committee for Future Accelerators (ICFA) s’est tenue du 6 au 9 novembre à Ottawa. ICFA est l'organisme qui représente les intérêts de la physique des particules dans le monde. Cette conférence avait pour but de faire le point sur l’état de la physique des particules, et de discuter des infrastructures nécessaires à l’avancée de cette science dans le futur. Je ferai un résumé de cette conférence. Étant limité dans le temps, je vais mettre l’emphase sur les futures expériences de collisionneurs à haute énergie, tels que le International Linear Collider au Japon et le Future Circular Collider au CERN. Dans le domaine du possible je parlerai aussi de matière sombre, neutrinos et de physique de la saveur.

Date:
Mardi, 14 Novembre, 2017 - 14:30